UN CLUB

Beaumarchais Basket Lyon Métropole compte pour la saison 2023-2024 près de 400 licenciés et 2 équipes dont :

• 3 équipes Sénior au niveau Régional
  • 2 équipes Senior au niveau Départemental
  • 11 équipes Jeunes réparties sur les niveaux Régionaux
    et Départementaux
  • 6 équipes de mini-basket
  • 1 groupe de Babys Basket
  • 1 groupe Loisirs
  • 6 équipes 3×3 jeunes
  • 1 groupe Salle de renfo

UN PROJET

Toutes ces équipes sont encadrées par des entraîneurs/éducateurs compétents, diplômés ou en cours de formation, ainsi que d’une préparatrice physique.

Beaumarchais Basket Lyon Métropole vit à fond sa passion. Orienté vers une formation de qualité, le sérieux, le dynamisme et la volonté d’aboutir sont ses atouts pour obtenir les meilleurs résultats.

Pour réussir, les membres, tous bénévoles, doivent trouver dans leur passion du basket, le temps et les moyens pour faire évoluer ses équipes de jeunes masculins et féminins sous le label « ÉLITE », assurer les formations pour avoir des entraîneurs et des arbitres compétents.

UNE RECONNAISSANCE

La Fédération Française de Basketball reconnait la qualité de la formation dispensée par le BBLM en lui décernant plusieurs labels